La région

Issigeac

Issigeac, cité médiévale, offre aux visiteurs une promenade hors du temps... Progressivement construites autour d'un monastère bénédictin, les étroites ruelles s'enroulent comme une coquille d'escargot, bordées de maisons de pierres (XIIIème et XIVème siècle) ou de maisons à pans de bois (XVème-XVIème siècle), espacées souvent de placettes ombragées offrant chacune une fontaine. Des remparts construits au XIIIème siècle lui confèrent définitivement sa forme ronde.

Ce village médiéval, doté de tous les commerces (alimentaires, services, santé) attire de nombreux visiteurs.

Issigeac

Vue aérienne d'Issigeac

Bergerac

Rendue célèbre dans le monde entier par un certain Cyrano, Bergerac est le fruit du mariage heureux de la terre et de l'eau. Elle demeure aujourd'hui la ville des sports nautiques ou des promenades en gabarres (gros bateau qui navigue sur les rivières).

Cette rivière bienveillante permit aux vignobles alentours de s'épanouir et de faire naître 13 appellations contrôlées. Abritée dans le « Cloître des Récollets », la maison des Vins vous propose de vous initier.

L'histoire de Bergerac se lit dans les ruelles de la vieille ville, aujourd'hui, merveilleusement restaurée. Parmi les maisons à colombages, trône la statue colorée de Cyrano, personnage attachant qui symbolise à merveille le goût de cette ville pour l'audace et la générosité.

Bergerac

Bergerac sur la Dordogne

Castillonnès

Perchée sur son éperon rocheux dominant la verte vallée du Dropt, Castillonnes, Bastide du XIIIème siècle, vous accueille avec son patrimoine joliment restauré, ses multiples commerces et son artisanat de qualité. La promenade de la Mouthe vous conduira vers les vestiges des remparts, la poterne Guirlity, la porte des Valets et les belles demeures du XVIIIème.

Vous pourrez aussi visiter l'église avec son retable baroque et ses vitraux modernes non figuratifs.

En sillonnant les routes de campagne vous découvrirez tout le charme des petites communes : Tumulus, maisons à empilages et colombages, pigeonniers, moulins, châteaux et imposantes demeures, témoins d'un passé riche en histoire.

Bastide de Castillonnès

Bastide de Castillonnès

Eymet

Eymet occupe un territoire privilégié qui ouvre en grand ses portes aux amoureux d'une nature généreuse et préservée, aux gastronomes avertis et à tous ceux qui apprécient que les vieilles pierres leur racontent l'Histoire... ou de belles histoires !

Vous voici au cœur d'un terroir de saveurs subtiles et de gourmandises qui propose des vins, des produits, un art culinaire authentiques et de qualité...

Ce terroir offre tous les services et équipements d'une petite ville où le charme d'antan s'allie au confort d'aujourd'hui, où l'on conjugue convivialité et douceur de vivre au rythme nonchalant des eaux du Dropt ou à l'ombre du fier donjon qui, du haut de ses 750 ans, domine les toits rouges de la bastide.

Eymet

Eymet

Le château de Monbazillac

Monument historique classé du XVIème siècle, le Château de Montbazillac présente une architecture unique et originale, mélange de systèmes défensifs médiévaux et d'élégance de la Renaissance. Planté au cœur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne. Entièrement meublé, le Château est ouvert toute l'année en visites libres ou guidées. A l'issu de la visite du Château, une dégustation de Monbazillac est offerte à chaque visiteur.

Monbazillac

Le château de Monbazillac


Les évènements

Les activités